Séminaire du bureau

Publié le par MT

 

 Depuis la création de la Communauté de Communes, à l'initiative de son Président Mr Pierre LAVIGNE DU CADET, les membres du Bureau se réunissent en séminaire une fois par an pour faire le point sur les divers dossiers en cours et débattre des orientations budgétaires pour l'année à venir.

Cette séance de travail s'est tenue cette année le samedi 25 février à la Mairie de PARDIES-PIETAT.

Outre la partie consacrée aux finances, les élus ont fait le point sur les projets portés par la Communauté de Communes. Parmi les plus importants, on notera le Plan Local de Randonnée, la construction de la piscine couverte, l'aménagement de l'Office de Tourisme Communautaire, le démarrage de l'Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat, la création de 2 nouvelles structures d'accueil de la petite enfance et la construction d'un atelier relais dans lequel s'installera l'entreprise BLANCQ OLIBET.

Ils ont également découvert en images le projet de pôle aéronautique BORDES-ASSAT et débattu des statuts de 2 futurs Syndicats Mixtes pour lesquels l'adhésion de la Communauté de Communes est actuellement à l'étude, le 1er concernant le SCOT, le 2ème l'Aéroport.

Un constat s'impose : l'action de la Communauté de Communes sur la Plaine de Nay s'intensifie au fil des ans. Elle est aujourd'hui un acteur incontournable du développement local.

Publié dans Réunions

Commenter cet article