L'exposition sur le tri sélectif à l'école de COARRAZE

Publié le par SL

 

L'exposition Eco Emballages sur le tri sélectif intitulée "les hommes et leurs déchets, un nouvel état d'esprit" a été mise en place début avril à l'école de COARRAZE.

L'exposition a été un complèment ludique et pédagogique au travail déjà effectué par la classe de CM2 de Mme Emmanuelle JAURETCHE pour sa participation au Parlement des enfants. La classe a en effet proposé une loi visant à réduire la quantité des emballages produits à la source et à favoriser la fabrication d'emballages recyclables ou réutilisables.

Les consignes de tri, l'utilité du recyclage des emballages, les différents moyens pour éliminer les déchets, les comportements à adopter au quotidien pour être un éco citoyen...toutes ces notions importantes sur les déchets ont été largement abordées lors des animations effectuées dans les classes par Sandrine LOUSTALET de la Communauté de Communes.

Après les vacances de Pâques, les deux classes participeront à la présélection du concours des Recyclades 2006 "en Béarn , passez votre bac option Recyclades"

Les élèves de CM sont désormais "les petits ambassadeurs du tri" pour leur école et  leur commune. 

 

Publié dans Animations déchets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article