Les collégiens sur le terrain du tri et du recyclage des déchets

Publié le par SL

Les 8 classes de 5ème du collége Henri IV de NAY (plus de 200 élèves) ont visité courant novembre le Centre de tri des emballages de SEVIGNACQ ainsi que  la plate forme de compostage de SERRES CASTET (cf photo ci dessus)Les éleves et leurs professeurs ont été ravis  de découvrir concrétement le devenir des emballages triés dans les caissettes jaunes ainsi que la réalité du recyclage en compost des déchets verts  qui sont apportés par les habitants dans les déchèteries.

Ces visites ont été la conclusion logique au projet pédagogique commencé en début d'année 2006  en collaboration étroite entre les professeurs de biologie et de physique chimie, le CDIE Béarn, le Conseil Général  des Pyrénées Atlantiques et le service déchets de la Communauté de Communes. Les 6ème ont été sensibilisés au tri et au recyclage des déchets grâce à des animations effectuées dans les  classes et par la visite de la déchèterie de Coarraze.

La sensibilisation des collègiens à la problèmatique des déchets se poursuit pour cette nouvelle année scolaire 2006-2007 grâce aux  animations qui se mettent en place  à partir de décembre dans les classes  pour les nouveaux 6ème de l'établissement. A suivre...

 

Publié dans Animations déchets

Commenter cet article