Bilan positif de la semaine du développement durable

Publié le par SL

Remerciements à Mme LOJABERRY du Petit Casino à NAY pour sa participation active à ce projet

Le bilan de l’opération « agissons ensemble, réduisons nos déchets » organisée sur le territoire de la Communauté de Communes de la Vath Vielha pendant la semaine du Développement Durable est satisfaisant. Cette initiative éco citoyenne avait pour objectif de sensibiliser les habitants à la réduction des déchets ménagers et à la protection de l’environnement

En une semaine, c’est plus de 500 sacs réutilisables « Mr Sakatout » et de carnets de courses en papier recyclé qui ont été distribués gratuitement par l’intermédiaire de six commerces alimentaires de proximité situés sur les communes de Nay, Bénéjacq, Lestelle-Bétharram, Asson, Arthez d’Asson et Bruges Capbis Mifaget.

Par l’intermédiaire d’une plaquette, quatre gestes à adopter au quotidien pour préserver la planète étaient également recommandés : au moment des achats, privilégier les produits générant le moins de déchets possible, acheter des produits locaux et de saison, trier les déchets pour leur donner une seconde vie et avant de jeter un objet, penser à le faire réparer ou à le donner pour qu’il soit réutilisé. La Communauté de Communes de la Vath Vielha remercie particulièrement les commerçants pour leur accueil et pour leur participation active à ce projet ainsi que les habitants du territoire qui se mobilisent chaque jour pour protéger leur environnement en triant notamment leurs déchets.

Pour les personnes qui souhaiteraient récupérer un sac « Mr Sakatout », quelques exemplaires  sont encore disponibles au siège de la Communauté de Communes, à la Maison du Canton à BENEJACQ.

 

 

Publié dans Animations déchets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article