La collectivité se mobilise pour la semaine du développement durable

Publié le par SL

La Communauté de Communes de la Vath Vielha se mobilise dès aujourd'hui pour la semaine du Développement Durable . En collaboration avec 3 autres collectivités territoriales du Béarn, elle a décidé de sensibiliser les habitants de son territoire à la réduction des déchets ménagers.

Cette opération intitulée "agissons ensemble, réduisons nos déchets" est organisée en association avec les commerces alimentaires de proximité de la Vath Vielha. Des sacs réutiisables "le sakatout" accompagnés de carnets de courses en papier recyclé sont dsitribués chez les commerçants partenaires. Les habitants sont également invités à participer à un jeu concours pour gagner une visite du Centre de tri des emballages de Sévignacq. Les gagnants pourront découvrir le lieu où sont transportés tous les emballages des caissettes jaunes du tri sélectif.

Les commerces participant à cette opération éco citoyenne sont le Petit Casino à NAY, Vival à BENEJACQ, Vival à ASSON, Chez Duclos à Lestelle Bétharram, Chez Arouxet à BRUGES CAPBIS MIFAGET, Chez Marrimpoey à ARTHEZ D'ASSON.

Publié dans Animations déchets

Commenter cet article